01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
modal close image
modal header
Pour notre premier jour de calendrier, nous vous laissons découvrir la vidéo culinaire d’Esther Hänggi.  
modal header

Aujourd’hui, nous te proposons une vidéo de bricolage ! Pas besoin d’être un enfant pour en profiter !

modal header

Texte Méditatif !

Ce soir à la Fraternelle, nous aurons un temps de méditation préparer par Myriam Matthey ! Rendez-vous à 19h30-20h30. Pour tous ceux qui ne pourront pas être avec nous, voici le texte qui sera abordé ce soir !

Luc 1,24-38 :

24 Quelque temps après, sa femme Elisabeth devint enceinte et, pendant cinq mois, elle se tint cachée. Elle se disait : 25 C’est l’oeuvre du Seigneur ! Il a jeté maintenant un regard favorable sur moi, et effacé ce qui faisait ma honte aux yeux de tous.

26 Six mois plus tard, Dieu envoya l’ange Gabriel dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27 chez une jeune fille liée par fiançailles à un homme nommé Joseph, un descendant du roi David. Cette jeune fille s’appelait Marie. 28 L’ange entra chez elle et lui dit : Réjouis-toi, toi à qui Dieu a accordé sa faveur : le Seigneur est avec toi. 29 Marie fut profondément troublée par ces paroles ; elle se demandait ce que signifiait cette salutation. 30 L’ange lui dit alors : N’aie pas peur, Marie, car Dieu t’a accordé sa faveur. 31 Voici : bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils ; tu le nommeras Jésus. 32 Il sera grand. Il sera appelé « Fils du Très-Haut », et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. 33 Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n’aura pas de fin.

34 Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge ? 35 L’ange lui répondit : L’Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36 Vois : ta parente Elisabeth attend elle aussi un fils, malgré son grand âge ; on disait qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant, et elle en est à son sixième mois. 37 Car rien n’est impossible à Dieu. 38 Alors Marie répondit : Je suis la servante du Seigneur. Que tout ce que tu m’as dit s’accomplisse pour moi. Et l’ange la quitta.

Musique pour méditer le texte :

Traduction des paroles du chant :

Quand mon esprit est comme un champ de bataille
Et mon cœur est envahi par la peur
Et l’espoir ressemble à un navire perdu en mer
Mes ennemis de tous côtés
Et je suis tenté de courir et de me cacher
Ton doux murmure me rejoint

[Refrain]
La paix me tient quand je suis brisé
Douce paix qui dépasse la compréhension
Quand le monde entier s’écroule, je tombe à genoux
Et respire ta paix

[Verset 2]
Flèches ardentes sifflant
La terreur de la nuit s’installe
Mais je peux sentir tes anges tout autour
Je me repose en dessous
L’abri de tes puissantes ailes
Vos promesses sont là où se trouve mon espoir, tout mon espoir est …

[Refrain]
La paix me tient quand je suis brisé
Douce paix qui dépasse la compréhension
Quand le monde entier s’écroule, je tombe à genoux
Et respire ta paix

modal header

Vidéo Francesco pour une Soirée ADN !

Lien zoom :

https://us02web.zoom.us/j/88103913280

ID de réunion : 881 0391 3280

Lien zoom :

Participer à la réunion Zoom:

https://us02web.zoom.us/j/88103913280

ID de réunion : 881 0391 3280

modal header

Aujourd’hui, c’est Enoha Ray qui nous propose une playlist de louange !

default

Bonjour ! Je m’appelle Enoha Ray et pour aujourd’hui dans le calendrier de la Frat’, je vous ai préparé une playlist de musiques que j’aime beaucoup. Ces titres me mettent de bonne humeur et permettent de bien commencer ma journée. J’espère que vous aimerez, profitez bien ! 🙂

Playlist:

modal header
modal header

Conte audio pour adultes et un peu pour les enfants  » Les 3 poils de loup  » raconté par Marie Ray, accompagnée par Alain Dalies à la guitare.

 

modal header

default

 

modal header

Description :
LE FASCIA✨ C’est l’organe incroyable qui enveloppe et soutient tous les muscles, os, nerfs et organes.

Le fascia est un réseau tridimensionnel 🧬 de tissu conjonctif qui relie tout le corps de la tête aux pieds, de la peau aux os.

💯 Il y a plus de tissu conjonctif que toute autre chose dans le corps.

Fascia est PARTOUT et crée un cadre flexible qui donne continuité, cohérence, intégrité et protection à toute la structure du corps.

En fait, la science 🔬 trouve des preuves que ce tissu, qui peut être identifié comme des feuilles tendues de matériau mince et résistant, est intelligent et adaptable 🧠 🙌😃

C’est ce tissu conjonctif – pas les os et les muscles – qui confère la stabilité architecturale au corps.

Il change et s’adapte au mouvement 🤸🏻‍♀️ tout le temps et c’est celui qui positionne réellement les articulations, les os et les organes.

Un fascia sain est synonyme de flexibilité, d’unité structurelle, de maintien du corps sain et vigoureux 💪😄

modal header

Texte Méditatif !

Ce soir à la Fraternelle, nous aurons un temps de méditation préparer par Francesco Gangemi ! Rendez-vous à 19h30-20h30. Pour tous ceux qui ne pourront pas être avec nous, voici le texte qui sera abordé ce soir !

Jean 1.1-14

1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. 2 Au commencement, il était avec Dieu. 3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui. 4 En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes. 5 La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas étouffée.
6 Un homme parut, envoyé par Dieu ; il s’appelait Jean. 7 Il vint pour être un témoin de la lumière, afin que tous les hommes croient par lui. 8 Il n’était pas lui-même la lumière, mais sa mission était d’être le témoin de la lumière. 9 Celle-ci était la véritable lumière, celle qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain. 10 Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu. 11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli. 12 Certains pourtant l’ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. 13 Ce n’est pas par une naissance naturelle, ni sous l’impulsion d’un désir, ou encore par la volonté d’un homme, qu’ils le sont devenus ; mais c’est de Dieu qu’ils sont nés.
14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !

Musique pour méditer :

modal header

Atelier d’écriture

modal header

Playlist de Ilona Gallay

default

Voici mes louanges préférées !

je les aime beaucoup parce que leurs paroles résument tout: en quoi nous croyons, les raisons et à quel point notre Dieu est incroyable et unique. Je les écoute dans ma chambre, dans le bus, PARTOUT ! mais lorsque je préfère les écouter, c’est pour la danse: J’adore danser pour rendre gloire é Dieu et ces musiques sont parfaites ! J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à les écouter.

modal header

 

modal header
modal header

default

 

modal header

Aujourd’hui, Jean-pierre Zbinden nous propose une liste de chant à écouter !

default

Ce que j’aime dans ces chants: pour les 3 premiers, le fait de célébrer le Seigneur de tout notre cœur et avec des mots forts; pour le dernier j’apprécie tout particulièrement le fait de s’engager à Le suivre et de marquer notre confiance en Lui.

modal header

Texte Méditatif !

Ce soir à la Fraternelle, nous aurons un temps de méditation préparer par David Rossé ! Rendez-vous à 19h30-20h30. Pour tous ceux qui ne pourront pas être avec nous, voici le texte qui sera abordé ce soir !

Actes 10, 34-48 :

34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35 mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous. 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l’ont tué, en le pendant au bois. 40 Dieu l’a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu’il apparût, 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu’il fut ressuscité des morts. 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit : 47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ? 48 Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.

Musique pour méditer :

modal header

Conte audio « Ce que tu as de plus précieux » raconté par Marie Ray et accompagnée par Alain Dalies à la guitare

modal header

Tu as aimé la première vidéo de bricolage ! Tu vas adorer celle-ci !

modal header
modal header

Au fourneaux avec Esther !

modal header

Conte audio raconté par Marie Ray , accompagnée par Alain Dalies à la guitare.

modal header

Playlist de Francesco.

default

Bonjour, je suis Francesco Gangemi. Aujourd’hui, je vous partage quelques chansons que j’écoute ces derniers temps. Ces chants me centre sur Jésus ! A chaque fois que je les écoute, ça m’encourage pour la journée ! Soyez bénis au travers de ces chansons.

modal header

default

 

modal header

Joyeux Noël