Danielle, Rachel, Marianne, Reto, Gianfranco, Christian et Martin se réunissent une fois par mois pour un temps de partage, d’écoute et de prière visant à encourager les personnes de l’église engagées dans la mission. Nous les considérons comme des envoyés.

Ce groupe sensibilise aussi l’église à la mission au travers de l’organisation de cultes ou de soirées sur ce thème. Il accompagne les personnes qui le souhaitent dans leurs initiatives et projets en lien avec l’humanitaire et la foi.


Les envoyés

Salomé Huet – Suisse (JEM Genève)

Le ministère principal de Salomé à JEM Genève est dans l’enfance (activités et jeux pour découvrir Dieu, la foi, ainsi que des valeurs bibliques, principalement pour les 4-10 ans). Elle s’investit également dans la formation de ceux qui ont à coeur l’enfance.
Salomé va aussi à la rencontre des femmes prostituées pour leur offrir la prière.


En savoir plus…


D et A – Asie

D et A se préparent  pour s’installer progressivement dans une autre région et mettre en place un centre avec des services en lien avec la santé.



Famille Lavy – TEEN RANCH – FRANCE

C’est au début de leur année d’étude (2017-2018) à l’Institut Biblique de Genève, que Naly et Céline entendent parler de Teen Ranch pour la première fois. Puis, ils apprennent que ce centre de vacances western cherche un cuisinier. Par la suite, plusieurs faits et événements les ont poussés à croire que Dieu les conduits à s’y engager.

Naly percevra un salaire en contrepartie de son travail missionnaire en tant que cuisinier à Teen Ranch. Il travaillera beaucoup avec des bénévoles venant de toute la France, et parfois d’ailleurs. Céline gardera son rôle de maman au foyer et donnera volontiers son aide en tant que bénévole dans la mesure de ses possibilités à Teen Ranch. Par la suite elle envisage de trouver un emploi partiel.

Teen Ranch Camp Hermon est un centre de vacances western qui organise différents séjours et accueille toute l’année de nombreux groupes pour des rassemblements familiaux, scolaires, professionnels ou associatifs. Essentiellement, pendant tout l’été, chaque semaine, environ 80 à 150 pesronnes viennent passer une semaine de camp autour d’enseignements bibliques et activités multi-sport.


En savoir plus…


Nathan Köbe – Tanzanie

Lors d’un voyage en Tanzanie durant l’été 2016, Nathan a été amené à découvrir le village Massaï d’Oltepes. C’est à la suite de ces rencontres et de discussions avec les anciens qu’il a décidé de participer à la fondation de l’association NDOTO.

Ensemble ils travaillent pour la construction d’une école primaire dans ce village rurale.


En savoir plus…


Jean-Christophe et Claudia Huet- Suisse (JEM)

Motivés par tout ce qui concerne l’éducation chrétienne, Jean-Christophe et Claudia s’investissent pour la formation d’enseignants, de formateurs, de leaders de réseaux d’écoles chrétiennes et de missionnaires travaillant dans l’éducation. Jean-Christophe voyage en francophonie mondiale pour accompagner des projets liés aux écoles et à leurs réseaux. Claudia s’investit aussi directement dans la formation des enfants.


En savoir plus…

En savoir plus…


Françoise & Ciro Dicembrino – Sardaigne

Ciro et Francoise Dicembrino vivent et œuvrent à Irgoli sur la base de GIM (Gioventù in Missione) en Sardaigne depuis presque 25 ans.
Casa Siloé est leur lieu d’habitation mais aussi ce havre de paix dans lequel sont accueillis des visiteurs et des groupes chrétiens pour des séminaires et des vacances.
Après un été béni par la venue de francophones, puis d’italophones pour des cours & vacances,  ils se préparent maintenant à la nouvelle étape de leur vie qui se profile à l’horizon : en effet, ils ont décidé, entre autre pour des raisons d’âge, de revenir sur le continent (Piémont) d’ici le printemps prochain, pour passer là une retraite active.
Pour l’instant, leur bed and breakfast est encore ouvert et ils se feront un plaisir de vous accueillir pendant l’automne, saison qui reste très agréable pour visiter la Sardaigne et qui permet d’encore de profiter de la mer.


En savoir plus…


Projet centre formation professionnelle – Tchad

Reto et Barbara ont participé au pilotage depuis 2009 d’un projet de centre de formation professionnelle à Bitkine, au Tchad, dénommé Centre Al Tatawwur. Depuis leur retour en Suisse en 2014, ils continuent un travail de suivi et d’accompagnement à distance et effectuent une fois tous les deux ans des visites sur place. Offrir de meilleures conditions de vie par des formations adaptées dans un pays marqué par la pauvreté, reste un objectif général que le SME et la MET (ONG- missions) poursuivent depuis de nombreuses années.
Ce projet est inscrit dans les objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU et soutenu en partie par la DDC.  Reto et Barbara poursuivent cette mission en étroite collaboration avec la fédération des églises locales du Guéra, région sahélienne du Tchad.
Le renforcement des capacités du directeur Mahamat Djimet et du Comité de « Al Tatawwur », est  un objectif prioritaire pour garantir la pérennité du projet. Mahamat, déjà formé en théologie comme pasteur,  termine ses études en management de petites entreprises.


En savoir plus…


Claude et Anne-Christine FRANK

Depuis avril 2014, Claude et Anne-Christine sont conseillers bénévoles en ligne sur TopChrétien. Cette plateforme chrétienne atteint plus de 350’000 internautes par jour (chiffres 2018), et de nombreuses questions sont posées.

Anne-Christine s’occupe principalement d’apporter aux familles, aux femmes et aux jeunes filles, des réponses basées sur la Parole de Dieu.

Claude répond aux questions des musulmans et apporte le soutien spirituel et d’enseignement à ceux qui deviennent chrétiens et qui demandent un suivi. Il répond également aux difficultés bibliques. Il est aussi auteur occasionnel de messages sur TopMessages.


En savoir plus…

En savoir plus…


Pour plus d’informations sur le groupe mission ou les envoyés : mission@lafraternelle.ch

 


Partenaires

JEM
SME
SIM
NDOTO
JEM
JEM Italie